L’engagement que nous prenons, c’est de rendre accessible l’information, en l’adaptant aux besoins particuliers des personnes handicapées à notre niveau, c’est ce qu’on nomme l’accessibilité.
Nous essayons d’orienter nos clients et partenaires vers un modèle inclusif, où chaque individu a les mêmes chances de s’épanouir dans sa vie personnelle, professionnelle et sociale.
L’accessibilité a progressé, que ce soit par la langue des signes ou le langage simplifié. Pour autant, nous devons aller plus loin en généralisant ces pratiques à l’ensemble des médias, et en faisant de la mise en accessibilité un objectif inscrit dans les actions de notre agences.
Par le biais de la police d’écriture
Le choix de la police d’écriture (typographie) d’un document, qu’il soit numérique ou imprimé, est important afin d’assurer la lisibilité du message par toutes et tous.
L’utilisation des couleurs
Il faut s’assurer d’avoir des contrastes élevés entre fond et texte tout en respectant la charte graphique.
Mise en page
Un document aéré et aux espaces réguliers est un document plus lisible.
Images et illustrations
Nous utilisons toujours des images de qualité optimale, de façon à ce que l’image soit nette et précise.