Nous vous accompagnons sur la route de la communication éco-responsable
La communication responsable, c’est comme la prose de Monsieur Jourdain, on en fait tous un peu sans le savoir. Elle est devenue essentielle et c’est une évidence.
C’est une démarche qui vise à réduire l’impact de la communication sur l’environnement. Elle se retrouve à chaque étape de la vie d’un outil de communication.
En accompagnant nos clients dans leurs actions de communication, en les conseillant dans leurs choix, nous agissons sur :
Ressources
Leur consommation de ressources naturelles (énergie, papiers, emballages…),
Déchets
Leur production de déchets,
Produits
L’utilisation qu’ils font indirectement de produits dangereux (encres, solvants…),
Transports
La pollution liées aux transports…
Être acteur de l’éco-communication
Il n’est pas question d’être extrémiste. Pas plus que moralisateur d’ailleurs.
Nous sommes juste convaincus, qu’ensemble, en nous posant les bonnes questions, nous pouvons agir sur trois niveaux :
- le contenu des messages
- les acteurs du projet
- l’éco-conception des supports de communication.
Nous essayons de montrer l’exemple.
Nous avons changé notre façon de consommer à la fois dans la vie professionnelle et dans la vie quotidienne. Nous choisissons des prestataires qui partagent nos valeurs et se trouvent à proximité. Nous préférons les modes de déplacement « doux » ou « actifs » quand nous nous rendons chez vous et que cela est possible.
Une communication éco-responsable est un atout pour vous
Entrer dans une démarche de communication responsable ne coûte pas plus cher que de rester dans un schéma traditionnel. C’est juste un travail de réflexion qu’il faut mener et nous sommes-là, à vos côtés, pour vous accompagner dans ce chemin.
On constate même souvent que, sur le long terme, en ayant mené cette réflexion globale, on optimise l’utilisation des ressources et on évite le gaspillage.
Cette démarche éco-responsable peut devenir un véritable argument. Elle participe à votre politique RSE dans l’entreprise. Elle est également un atout lorsque vous répondez à un appel à projets ou un appel d’offres pour une collectivité. L’expérience montre pratique montre que les annonceurs sont ouverts aux propositions de communication responsable même s’ils ne l’ont pas exigé dans leur brief. La communication responsable peut être un atout pour vous.
Vous souhaitez réaliser des supports plus éco-responsable ? Contactez-nous