” Cercle Carré : agence de communication polyvalente
Installée à Amiens, Cercle Carré est une agence de communication aux multiples savoir-faire – conseil en communication, créations de sites Web, audits… Ses maîtres-mots : écoute, proximité, disponibilité et créativité.
Titulaire d’un BTS en communication visuelle, Laura Girard est la fondatrice de l’agence amiénoise Cercle Carré. « Au début, j’ai fait mes études en art en intégrant la section art appliqué du lycée Louis-Thuillier à Amiens. Après l’obtention de mon BTS en Communication visuelle, j’ai suivi une formation de graphiste multimédia à l’École multimédia à Paris », raconte Laura Girard, qui décide en 2010 d’ouvrir une agence de communication. Elle la ferme en 2014, pour mieux se développer par la suite, période durant laquelle Laura Girard décroche une licence de chef de projet Multimédia et un master de Directrice artistique multimédia en alternance.
Quatre ans plus tard, Cercle Carré. voir le jour, les prestations proposées sont variées : création de sites Internet, audit, stratégie, conseil et référencement naturel. Pour Laura Girard, la réussite de son activité « s’explique avant tout par des relations avec les clients basées sur le respect et l’écoute ».
Dans un premier temps, la dirigeante s’attache à connaître et à comprendre les besoins de ses clients, en dressant un état des lieux de leur projet pour définir leurs valeurs et objectifs. Après la validation des actions à mener, l’agence Cercle Carré procède à la création des éléments de communication demandés, pour ensuite valider avec le client l’ensemble des éléments demandés et apporter des améliorations si besoin.
« Parmi nos grandes réalisations, la Polyclinique de Picardie, qui nous a confiés la refonte de son site Internet, pour qu’il soit plus ergonomique, fonctionnel et réponde aux différentes cibles – le grand public et les professionnels. Nous avons donc développé un nouvel espace, qui intègre de nombreux modules tels que l’annuaire des médecins », détaille Laura Girard.”
– écrit par SM – Voir l’article sur le site de La Gazette Picardie